Une collaboration et un enthousiasme partagé avec l’association « On fait du l’art !« , qui a ses quartiers à l’Oblò depuis quelques temps. L’association promeut le travail sur la matériel photo et film, found footage, laboratoire, sérigraphie, et sans doute bien d’autres choses dans l’avenir ! Niko (aka …) m’avait contacté pour participer à des flyers qui ne se contenteraient pas d’annoncer des événements, mais qui seraient déjà en eux-mêmes des événements.

Pour ce premier essai, ont participé à la confection de la plaquette ci-dessous : Nicolas J. Fasnacht pour le dessin de couverture, Aloys pour les textes sur l’argentique et le numérique, Niko « … » pour tout le travail de mise en page et d’intégration, et votre serviteur pour le texte de « Cinéma (re)trouvé par les mots ».

Pour les références qui n’apparaissent pas directement dans mon texte : un rêve aux images stupéfiantes qui constitue l’essentiel de sa trame narrative, l’épisode d’Albator84 intitulé « la planète idéale » pour la musique qui accompagne le débarquement des pirates de l’Atlantis, des jeux sur les noms de couleur (bleu de Lisbonne, bleu de Prusse), et d’autres autour du montage cinématographique.